Phémina 2021

Les membres du Jury de l’édition 2021

Le jury des dossiers exposants se compose pour moitié des membres de l’association ‘Arts & Culture Solidaire‘, et pour moitié des personnalités suivantes :

Emmanuèle PETRY-SIRVIN photographie le monde depuis l’âge de ses 10ans (petit appareil en plastique devenu collector) et a fait évoluer son amour de l’image en la faisant bouger pour raconter d’autres histoires, notamment pour les enfants. Maintenant productrice d’animation (deux International Emmy Awards à son actif) elle est persuadée qu’une image peut changer la vie.

www.dandelooo.com

Fabrice Heron : Historien de formation, il est recherchiste iconographe depuis 17 ans, spécialiste de la recherche d’images et de la gestion des droits pour les médias, l’édition, des expo et musées, des grands noms du luxe et des agences de communication et de publicité. Il anime le service de recherches iconographiques du collectif Docpix (www.docpix.fr), agence d’images fondée en 2009, regroupant des sources et des chercheurs d’images. Il est consultant pour la société de logiciels dédiés à la photographie DxO Labs et formateur au CNAM et à l’INA. 

Véronique Prugnaud débute sa carrière en production et coordination de projets culturels au service de festivals, agents et lieux culturels (Rencontres musicales d’Evian, Jazz à la Villette, Batofar…). En 2004, elle intègre le service culturel de l’Ambassade de Chine comme chargée de projets et des mécènes dans le cadre de l’Année de la France en Chine. A son retour en France, elle monte avec l’agence de communication Références l’événement « Jardin en Chine » au Jardin d’acclimatation. En 2009, elle rejoint Paris Photo en tant que responsable exposants. En 2011, elle crée sa structure Redbox Prod, puis s’associe dès 2013 au développement de The Eyes, maison d’édition et de production de projets spécialisée en photographie, qu’elle dirige aujourd’hui au côté de Vincent Marcilhacy. Elle est aussi membre bénévole du bureau de l’association des Filles de la Photo et co-pilote le programme de Mentorat.

Jean-Baptiste Guey Galeriste nomade, commissaire d’exposition indépendant, lecteur et enseignant en photographie à l’Ecole Supérieure des Arts de Saint-Luc (Tournai, Belgique), Jean-Baptiste GUEY accompagne dans leur démarche de création et valorisation des artistes photographes traversés par un engagement authentique dans leur forme d’expression. Il s’intéresse plus particulièrement à la photographie documentaire critique ainsi qu’à des approches plus conceptuelles orientées vers la question de la circulation/connexion/hybridation des images. Il développe par ailleurs un travail d’auteur photographe autour du paysage et des territoires surexploités/épuisés par l’homme.

Judith Reynaud. Gérante – groupe de cinémas CINEPARADIS / Adjointe à la Culture et aux Jumelages – Ville de Fontainebleau

Elle a été Chef de produit Marketing de BOURJOIS, Groupe Chanel
Gestion des gammes de produits / Création des looks saisonniers, puis Chef de groupe Marketing chez BIOTHERM, Groupe L’Oréal pour une
création d’une ligne de maquillage pour l’international.

Vincent Maquaire est photographe indépendant. Ancien élève des photographes Michel Séméniako, David Rosenfeld et Fred Boucher, il est diplômé de l’Institut des Arts d’Amiens, en Master des Arts de l’Ecran et de la Scène, spécialité Photographie et Esthétique du Cinéma. Son travail se décompose en 3 axes majeurs qui sont la photographie urbaine, scénique et le portrait.
Il utilise la photographie instantanée sur divers grands événements musicaux dans le nord de la France et en Belgique. Ces images rassemblent aujourd’hui de grands noms de la musique comme Alice Cooper, Pete Doherty, M, Woodkid, Wax Tailor, Gossip, Kasabian, Air, Morrissey ou encore The Cranberries. Dans le prolongement de ce travail sur ces portraits scéniques, on retrouve d’autres portraits de personnalités notamment rattachées au domaine du cinéma. Fondateur de la Librairie 8 ème Art qui est une librairie/galerie/Atelier en ligne et éphémère consacrée à cet art majeur qu’est la Photographie et l’Art. Le concept est de mettre en avant des éditions photos, et mettre en avant des photos d’auteurs en galerie!
www.librairie8emeart.com

%d blogueurs aiment cette page :