Lieux d’exposition 2022
Le Théâtre Municipal (salle des fêtes)
6 rue Dénecourt 77300 Fontainebleau
A Fontainebleau, le théâtre est le cœur névralgique de l’action culturelle, de la programmation et de sa diffusion. Cette entité rayonne sur le territoire et au-delà. Construit à partir de 1905 dans un style Louis XIII alliant la brique et la pierre, il est, en dehors de Paris, l’un des rares théâtres à l’italienne et l’un des plus beaux de la région Ile-de-France.
Phémina s’installe dans sa magnifique salle des fêtes, pouvant accueillir de nombreux visiteurs ; la salle de spectacle, elle, accueillera les conférences du dimanche 13 – pass obligatoire. Entrée gratuite.
Horaires : de 10:00 à 12:30 / de 14:00 à 19:00
Fermé le lundi et mardi
La médiathèque de la Charité Royale ( & son atelier)
15 Rue Royale, 77300 Fontainebleau
La bibliothèque de Fontainebleau a été totalement repensée et modernisée en 2019. Sa surface doublée, la médiathèque de Fontainebleau propose des collections variées et organise tout au long de l’année de nombreuses manifestations à destination du jeune public et des adultes. La « Charité Royale », nid de la bibliothèque, accueille les nouvelles technologies après des mois de rénovation.
Au sein de ses 1500 m2, « l’Atelier », un lieu baigné de lumière, est un nouvelle espace culturel au sein duquel Phémina propose la suite des expositions du festival. Avec près de 2000 adhérents à ce jour, c’est un lieu très fréquenté dont les exposants pourront pleinement profiter. Pass obligatoire. Entrée gratuite.
Horaires : de 10:00 à 12:30 / de 14:00 à 19:00
Fermé le lundi et mardi
Le parvis de la gare SNCF Fontainebleau/Avon
Place de la Gare 77210 Avon
le festival étend ses expositions devant la gare SNCF de Fontainebleau-Avon qui accueil près de 4 millions de voyageurs par an. Depuis 2020, un nouvel espace d’exposition est aménagé devant la façade principale de la gare, en collaboration avec le Pays de Fontainebleau, l’office de tourisme et l’ONF ; d’une capacité de 30 faces, cet espace vert est librement accessible aux milliers d’usagers quotidiens, ainsi qu’à l’ensemble des visiteurs de passage, dont de nombreux randonneurs. Le mobilier, constitué de supports en chêne massif, est conçu pour mettre en valeur de grands formats de 80×120 cm.
Accès libre